Nos impressions en Argentine

Il faudrait bien plus de temps pour avoir un aperçu plus complet de ce grand pays.

Nous sommes restés 2 semaines à Buenos Aires, en début et en fin de séjour.

Pour cette première partie la canicule nous a beaucoup freinés, et nous avons concentré notre énergie autour de l’anniversaire de Selma dans un appartement confortable, que nous avions loué. Nous avons davantage apprécié cette ville en fin de séjour, où la température est redescendue autour de 25 degrés, et dans un quartier plus agréable.

Plus au Sud, nous avons tous apprécié ces grandes étendues, jalonnées de lacs, montagnes enneigées et steppes à perte de vue

Nos plus :

Selma et Véronique ont eu le grand coup de cœur pour le Perito Moreno. Nous ne l’avons approché qu’à pieds. Nous n’étions pas vraiment tentés de nous en approcher en bateau et l’âge d’Irène ne nous permettait pas de marcher sur les glaciers.

 

Grand moment d’émotions pour les 11 ans de Selma, bien sûr !

Véronique a aimé découvrir les nombreux oiseaux dans ces vastes paysages

Frédéric à aimé la vue splendide du glaciarum sur la Patagonie, le musée perdu en pleine nature

Irène a aimé les marches en montagne à El Chaltén, moment privilégié pour ramasser du bois, des pierres, et en profiter pour effectuernquelques constructions éphémères avec Selma..

Se faire des copains..

Les moins : difficile de sortir des sentiers battus du tourisme international, et des spots organisés par les autorités et compagnes aériennes argentines.

En tout, nous avons logés dans 3 hosteles et 2 appartements. Les argentins sont accueillants, et les échanges sont faciles.

 

Une réflexion sur « Nos impressions en Argentine »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *