El Chaltén

Nous partons de El Calafate dans un bus confortable, 3 heures de route, nous croisons quelques guanacos, dans ces paysages arides, et arrivons à El Chaltén. Une toute petite ville attirant de nombreux marcheurs.

Juste à l’arrivée du bus, on voit sur le parking un piche (de la famille des tatous), avec sa carapace, original pour nous ! On n’en reverra plus ensuite…

Le village date des années 80, créé uniquement pour le tourisme. l est plutôt réussi, il fait « authentique ». Nous louons un appartement avec une vue superbe sur le Fitz Roy que l’on peut admirer quand le ciel est dégagé.

Et on a eu a de la chance de voir souvent le Fitz Roy, car il est toujours entouré de nuages, son nom vient de l’amérindien tehuelche et signifierait « La montagne qui fume ».

On en profite pour quelques randonnées avec de beaux points de vue.

Irène (et les autres…) se montre courageuse, même après 10 km de marche dans la journée…

On apprécie tous la beauté des paysages, les oiseaux que l’on croise, dont des condors volant à quelques mètres de nous….

Un pivert (« carpintero ») très joli sur le chemin…

On a bien aimé El Chaltén, et on a rencontré une famille française sympa, qui traverse toute l’Amérique en camping-car.

4 réflexions sur « El Chaltén »

  1. Magnifiques ces paysages. Vos photos ne donnent pas l’impression de lieux trop touristiques. Très bien pour faire des randonnées…
    Bises. Dominique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *