Lima

Une visite express, d’à peine 2 jours, dont 1 fatigués. Nous devions arriver un jour plus tôt, mais le temps orageux à l’aéroport de Cuzco en a décidé autrement, et a décalé notre vol au lendemain matin, 5h45 à l’aéroport de Cuzco pour Lima.

L’aperçu de la ville a plutôt été agréable, avec une balade dans le quartier résidentiel où nous logions, Miraflores, et le lendemain une visite du centre historique.

Miraflores domine la mer, mais avec des falaises élevées, et peu esthétiques. Le quartier est plaisant, les habitants s’y promenant de jour comme de soir.

Le centre de Lima est très bien restauré, et constitue une promenade très sympa.

Le quartier chinois, avec la calle Capon :

Essai (et achat…) de robe de princesse dans le marché :

Partie d’échecs dans une bibliothèque pour enfants, tandis qu’Irène lit « Voyage au centre de la Terre »… Son prochain voyage ?

La plaza de armas, très esthétique, de jour comme de nuit :

Les vautours planent au-dessus de la place (à la recherche d’un touriste en perdition ?…), et dorment sur les toits de la cathédrale :

On a donc bien aimé la ville de Lima, et sa réputation de ville peu sûre, ne nous a pas frappés, les gens sont plutôt cools.

Au final, sur les 3 capitales sud-américaines que nous avons visitées, c’est la plus réputée qui nous a déçus, Buenos Aires, et les 2 autres qui nous ont plu (Santiago et Lima).

Une réflexion sur « Lima »

  1. Vous n’avez plus qu’à économiser pour votre prochain voyage avec cette destination très originale. Et un jour, qui sait ?, de la Terre à la Lune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *