Magnetic island

Magnetic island est située à 1/2 de Townsville, par ferry. Elle est appelée ainsi car la boussole du capitaine Cook y fut désorientée à l’approche de l’île.

C’est une île très calme, on change donc de monde en très peu de temps. Nous n’y sommes restés qu’une nuit.

De très belles plages, dont celle-ci où l’on peut se baigner, agitée ce jour-là (cherchez Selma…) :

cimg6017

Des oiseaux :

cimg6016

La vie sauvage…

cimg5950

Des koalas ! (bon on n’en a vu qu’un, mais en pleine nature)

cimg5948

C’était sur le route du fort, construit pour se défendre pendant la seconde guerre mondiale, ici la guerre du Pacifique, mais celle-ci n’a pas atteint les côtes australiennes. Une très belle vue du fort :

cimg5945

Sur cette île, il y a également une grande colonie de wallabies de rochers (l’île est pourvue de très beaux et gros rochers)… qu’on peut nourrir (on précise que nous ne sommes pas dans un zoo). Un vieux monsieur, en fauteuil roulant, vient leur donner à manger le soir à 17h30, et assure l’animation.

On se met tous à les nourrir (graines, carottes,..), Irène reste un peu en retrait (un peu impressionnant avec une vingtaine de wallabies, même s’ils sont très mignons et pas du tout peureux ou agressifs, mais ils peuvent se mettre à sauter…)

cimg5962

cimg5966

Il y a même des mamans wallabies avec leurs bébés dans leur poche…

cimg5994

Selma arrive à donner à manger en même temps à la maman (main droite) et au bébé (mais gauche)…

cimg5999

4 réflexions sur « Magnetic island »

  1. Hello!
    Sur la première photo, Selma marche sur les rochers. Quelle chance d’approcher si près des animaux que nous avons l’habitude de voir sur les photos des paquets de chocolat (enfin, ça c’était avant…:-) et en effet comme le dit Christiane dans les docus animaliers.
    Alors, comment sont les wallabies en chair et en os et de près, Selma et Irène? Sont-ils doux? Quelle odeur ont ils? Quels bruits font ils?
    Je compte sur votre réponse, n’est-ce pas?
    Profitez bien!
    à très vite!
    Virginie et Cie

  2. Bien belle nature et vous avez bien de la chance de pouvoir toucher ces animaux que nous ne connaissons qu à travers des documentaires animaliers. Irène ne prend plus la fuite comme avant !! Toujours de belles découvertes vous avez bien de la chance !!! A bientôt et au fait les iles fudjis c est fait .. à bientôt. .pleins de bisous..

  3. Bravo Selma et Irène pour votre amour des animaux

    Le Koala dans l’arbre est magnifique…ça fait encore rêver…
    Quelle chance d’être souvent en bord de mer
    Profitez bien du soleil on vous envie

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *