Buenos Aires (1ère partie)

Nous y séjournons à 2 reprises, d’abord en arrivant en Argentine pendant 8 jours. C’est la canicule !

Entre 35 et 38 degrés à l’ombre .. ce qui réduit notre rythme.

Les premiers contacts avec la ville sont difficiles : chaleur, embouteillages, pollution, ville sale, personnes qui font la queue sur le trottoir pour attendre leur bus du soir, la mine triste, sentiment d’insécurité avec tous les gens qui portent leurs sacs à dos devant… On est loin de la ville qui fait rêver avec le tango et autres.

Les manifestations (et il y en a beaucoup en ce moment contre le président) aboutissent devant la casa rosada (l’Elysée argentin), sur la plaza de Mayo.

La plaza de Mayo est connue pour avoir été le lieu des manifestations des mères puis des grands-mères des enfants enlevés aux opposants pendant la dictature…

Les manifs (qui ont lieu pratiquement tous les jours) ça donne ça… La casa rosada défendue par la police, et les rues du centre engorgées (même en plein été)…

On a essayé d’aller voir le « puente de la mujer » mais on n’a pas pu traverser, devant un mur de voitures et de camions provenant du port…

Ce sont aussi des bus qui se suivent à l’infini, sur l’avenida 9 de julio :

On a ensuite trouvé des côtés plus agréables.

Les grands préparatifs pour l’anniversaire de Selma. Les boutiques bien achalandées pour les anniversaires et fêtes (« Cotillon »), dans un quartier où chaque rue a sa spécialité de boutiques.

.

On a ainsi acheté une piñata (Hulk) pour l’anniversaire de Selma, et Selma en a créé une (le cœur)…

Puis un parc d’attraction en périphérie (Tigre), Selma en rêvait, elle n’a pas été déçue, Assez peu de monde et pas mal de manèges à sensations…

Côté ville :

Ballades en ville, démonstration de tango, quartier animé avec ses nombreux artisans et brocanteurs (San Telmo le jour de la féria)

Toujours à San Telmo :

 

Le quartier de la Boca, plus populaire.

Son stade renommé (Boca Juniors)

Et ses rues colorées (Caminito)

2 réflexions sur « Buenos Aires (1ère partie) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *