Santiago du Chili

On nous en avait plutôt dit du mal pendant notre séjour au Chili, les chiliens ne semblant pas aimer leur capitale (pollution, chaleur, insécurité,…).

Nous avons été agréablement surpris, en cette période de vacances d’été, car la ville (le centre où nous étions) était plutôt calme et agréable. Et assez verte. Et nous avons eu un très beau de temps (et de la chance, car au moment où nous écrivons ces lignes, de Buenos Aires, une semaine après, des pluies diluviennes se sont abattues sur Santiago et son sud, avec 1,1 millions de foyers privés d’eau potable pendant quelques jours…)

On y a passé 3 jours sympathiques (on aurait pu en passer plus), entre balades et musées. Ça manquait juste d’animations, d’événements, en cette période de vacances.

Tiens, on le connaît cet artiste…

Le funiculaire du cerro San Cristobal, et la vue de la ville, d’en haut :

Le musée de la mémoire et des droits de l’homme, consacré principalement à la dictature de Pinochet :

La déclaration des droits de l’homme affichée sur un mur :

Le musée était instructif, avec une période terrible pour le Chili (jusqu’en 1990), sur les événements, les tortures… Manquait un espace sur la vie quotidienne des chiliens.

Nous avons aussi visité le musée des Arts Visuels, avec des peintures contemporaines très belles !

Pour finir cet article, une visite des pompiers, qui nous ont accueillis à bras ouverts ! Chaque caserne est spécifique, souvent des casernes aux couleurs étrangères (française,…)

Une réflexion sur « Santiago du Chili »

  1. Viva les pompiers ! Que de belles jeunes filles pour conduire le camion, la vue sur la ville est séduisante
    Pas d’initiation au tango?
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *