Nos impressions au Sri Lanka

Nous voici arrivés à la fin de notre périple au Sri Lanka.

Nous y avons séjourné 28 jours.

Nous nous sommes arrêtés dans 10 lieux : 8 guest houses (maison d’hôtes, très répandue en Asie du sud est) et 2 hôtels.

Nous y avons toujours été bien accueillis.

Les préférences de chacun…

Irène et Véronique : l’avant-dernier lieu, Uppuveli, pour sa mer magnifique et sauvage, à quelques mètres de la guest house.

CIMG2937CIMG2939

Selma : Ella, pour sa piscine, la chambre agréable et sa petite terrasse qui donne sur le bois (et le feu dans la forêt à quelques mètres… Rien de grave…)

CIMG2644

Frédéric : Ella pour l’environnement (montagne…), et Kandy pour la guest house, l’accueil, la vue

CIMG2470

Ce qui nous a marqués :

Irène : très sensible aux moines que nous avons croisés, aux temples bouddhistes et hindouistes, et les nombreuses statues de Bouddha

CIMG2653

CIMG2846

Selma : l’approche avec les éléphants, et en nourrir un, les nombreux singes qu’on a vus de près, les autres animaux, et les baignades en mer

CIMG2447 CIMG2451

CIMG2947

Selma et Véronique : la montée du rocher de Sigiriya, dès 7 h du matin, à 200 mètres d’altitude (équivalent au 1er étage de la tour Eiffel), la vue à 360°, sa cité suspendue

CIMG2803 CIMG2808 CIMG2816

Véronique : les temples troglodytes à Dambulla avec ses bouddhas couchés, les paysages qui défilent lors de nos déplacements en bus ou en train, les petites maisons colorées, et les bouddhas surgissant des forêts (c’est une impression…)

CIMG2770 CIMG2793 CIMG2804

Frédéric : la cité de Polonnaruwa, avec ses bouddhas dans le granit, les voyages en train (dans la montagne, pas l’interminable entre Trinco et Colombo…)

CIMG2840 CIMG2850

Nos regrets :

Selma et Irène ont manqué la promenade en éléphant. Nous avions choisi le jour de pleine lune (Poya), tous les éléphants étaient partis à la fête…

Véronique : une rencontre manquée avec une école. Nous avons failli y aller avec l’aide d’un copain sri lankais de Selma, mais c’était la période d’examens…

Frédéric : poursuivre le voyage jusqu’au nord (Jaffna), réouvert depuis peu de temps (suite à la fin de la guerre, mais le temps nous a manqués…

4 réflexions sur « Nos impressions au Sri Lanka »

    • Oui, très beaux les bouddhas au Sri Lanka.
      A Dambulla et à Polonnaruwa…
      Les traversins des bouddhas couchés en granit sont hyper réalistes…

  1. Hello vous 4, c’est super ce petit résumé de vos impressions. Même si vous avez chacun quelques regrets, ces 28 jours au Sri Lanka ont été magiques pour vous tous. On a réussi à les vivre un peu avec vous grâce à votre blog. C’est génial d’avoir de vos nouvelles et de voir que vous vivez une extraordinaire aventure.
    Léa et moi vous embrassons très forts.
    Carine

  2. wouah génial…. et contente d’avoir de vos nouvelles
    et aussi enfin pleins de photos de vous en plein décor, ça enrichit bcp vos reportages photos et les anecdotes
    bisous vous 4
    K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *